Sainte Savine Basket

U15F : Même si ton adversaire te semble une souris, surveille-le comme s’il était un Lion.

@witry les reims le dimanche 7 octobre 2018 à 10h00

Victoire 42-56

 

Ce dimanche matin nous nous sommes déplacés à Vitry les Reims pour le troisième match de cette première phase de début de saison.

Nous avions déjà joué la saison passée pas mal de joueuses de cette équipe U15.

On savait que cette équipe serait composée  de jeunes filles U14 donc en première année de la catégorie U15.

Pour être honnête, je ne sais pas si la rencontre de 10 heures le dimanche matin nous réussit ou non. Malgré le fait que nous ayons maîtrisé la rencontre dans sa globalité en terme de scoring puisque nous avons toujours été devant de la première jusqu’à la dernière minute de la rencontre.

Cependant, sans manquer de respect à cette équipe de Witry-les-Reims, nous sommes à l’heure d’actuelle bien au-dessus de cette équipe dans tous les compartiments, que ce soit individuellement et collectivement.

Alors oui effectivement nous avons gagné cette rencontre et nous n’avons vraiment pas eu de véritable opposition.

Mais ce qui me dérange le plus c’est que pour moi nous avons manqué de respect à cette équipe, dans nos têtes, nous étions persuadés de gagner la rencontre sans même l’avoir jouée c’est ce que j’ai ressenti dans l’attitude des filles présentes sur le terrain. Nous avons fait beaucoup trop de cadeaux à notre adversaire du jour. Peu d’agressivité, peu de détermination, très peu d’implication dans les consignes demandées… Ce n’est pas pour moi respecter l’adversaire.

Gagner une rencontre c’est bien mais jouer la rencontre à 200 % et donner le meilleur de soi-même, peu importe le résultat, c’est très bien.

Alors oui je suis déçu de cette victoire pour la simple et bonne raison que nous n’avons pas montré notre vrai visage. Nous avons sous-estimé tout au long de la rencontre l’adversaire qui était présent sur le terrain contre nous dimanche.

Pour le moment sur cette première phase ça va passer et nous allons certainement finir avec aucune défaite. Et encore une fois, sans manquer de respect aux équipes que nous affrontons depuis le début de cette première phase, il n’y a aucune équipe qui serait capable de nous battre car nous sommes au-dessus de nos adversaires.

Quand tu respectes le sport que tu pratiques et que tu respectes ton adversaire tu joues la rencontre a 200% !

Continuons de travailler pour pouvoir progresser, nous affirmer par la suite de cette saison !

 

 

 

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire