Sainte Savine Basket

U15M : Des débuts réussis

@romilly le samedi 19 novembre 2016

SSB bat ASFR 68 à 45 (38-28 à la mi-temps)

Achim 1, Mael 2, Titouan 4, Maxime 25, Ilyes 10, Aymeric 3, Severin 10, Quentin 3 et Benjamin 10

Pas de panier à 3 pts, 4/12 (!) aux lancers francs

Pour ce premier  match de la saison, nous nous retrouvions opposés à une équipe assez proche de la nôtre, composée d’un mélange équilibré de joueurs expérimentés et de débutants.

Au bout des 40 minutes, une belle victoire où chacun a tenu son rôle de façon attentive pour limiter les erreurs individuelles et mettre en pratique la technique et les intentions de jeu travaillées depuis plusieurs semaines à l’entrainement.

On notera surtout un nombre de marcher et de pertes de balles limités (chose rare), de belles intentions de jeu rapide et d’exploitation du 1 contre 1, ainsi qu’une prometteuse volonté défensive.

Côté négatif, quelques errements défensifs dans le placement et le replacement (c’est globalement normal compte tenu de notre maitrise technique) et une certaine insouciance dans la gestion du rebond défensif qui nous a couté des points (la, c’est plus dommage).

Dans le déroulé du match, après un premier quart temps équilibré où Romilly était porté par son leader d’attaque, nous avons travaillé collectivement pour limiter son influence et pris peu à peu la mesure de nos adversaires pour compter 10 points d’avance à la mi-temps et 20 à la fin du 3ème quart. La messe était dite.

Beaucoup de satisfaction pour les coachs, les parents et les joueurs sur ce match. Et un grand merci à l’ASFR pour son état d’esprit et son accueil.

Mais attention à ne pas s’enflammer avant de rencontrer le BST, favori cette année à la succession de Nogent, le week-end prochain.

 

 

You must be logged in to post a comment Login