Sainte Savine Basket

U15M :Deuxième plateau

 

@volbart le dimanche 11 octobre 2015

Deuxième plateau pour nos garçons.

Au vu de ce qui a été proposé à St André, les coachs ont élevé leurs exigences techniques tout au long de la semaine autour de 4 points : le jeu rapide (utilisation des couloirs), la défense, la qualité de la finition et l’attention.

Au vu de l’opposition ce weekend, il était indispensable que les garçons intègrent ces consignes au plus vite sous peine de lourde punition. Et face à deux équipes qui joueront les premiers rôles cette saison en championnat, la satisfaction est grande d’avoir vu les saviniens répondre présents.

 

SSB 32  – BST 45

Face à une équipe disposant d’individualités incontrôlables pour nous, le défi était ailleurs que dans la victoire. L’objectif était donc de proposer une opposition défensive solidaire et de respecter les fondamentaux offensifs pour faire le meilleur match possible. Mission accomplie. Avec un bémol, des sautes de concentrations coupables sur lesquelles l’adversaire a capitalisé pour ne pas connaitre de frayeur en fin de match.

 

 

SSB 33 – USV 28

Deuxième défi de taille pour nos petits gars, face à une équipe qui venait d’envoyer le BST en prolongation avant de craquer. Face à des villenauxois moins complets que les sancéens, les coaches ajoutaient deux nouvelles consignes : contrôler leur maître à jouer et s’impliquer sur les rebonds !
Mission accomplie une nouvelle fois mais avec une issue positive contre toute attente. Une saute de concentration a failli nous coûter à nouveau la victoire.

Cependant, moins longue que lors du match précédent, elle n’a pas permis à nos adversaires de se mettre à l’abri. Et finalement, sous la pression du score, ces derniers ont craqué en forçant leurs dernières actions.

FELICITATIONS !!!

You must be logged in to post a comment Login