Sainte Savine Basket

U15M : Premier plateau

@saint andré les vergers le 4 octobre 2015

Pour ce premier plateau de l’année étaient réunies les équipes U15 département de St André, de Chaumont et de Ste Savine.

Beaucoup de travail en perspective pour les coachs de ces équipes, celles-ci étant essentiellement composées de débutants ou de joueurs très perfectibles. Il faudra s’attacher dans les prochaines semaines à poursuivre le travail entamé depuis début septembre sur les fondamentaux individuels en intégrant peu à peu des fondamentaux collectifs.

Côté savinien, nous abordons ce « grand chantier » avec optimisme et enthousiasme car le groupe est à l’écoute. Et c’est grâce à cette écoute que nous avons su tirer le meilleur parti de nos qualités et masquer nos faiblesses, pour finalement produire une performance globalement satisfaisante.

BCSA – SSB

13 – 35

Pas grand-chose à dire de ce premier match, tant l’opposition était faible. Les meilleurs se sont exprimés facilement, n’appliquant pas nécessairement les consignes, mais cela a suffit pour une large victoire.

SSB – ECAC

42 – 28

Après un début de partie difficile (- 14 après 6mn), mené dans la continuité du 1er match, il a fallu prendre un temps mort pour imposer les fondamentaux : la volonté et le placement défensif d’abord, la nécessité de donner la balle au meneur et d’utiliser les couloirs pour amener du jeu rapide ensuite. Et malgré quelques approximations bien compréhensibles avec une majorité de débutants, cela a permis de renverser la tendance et de dominer largement une équipe de Chaumont pourtant plus expérimentée.

Félicitations à tous et rendez vous dès lundi à l’entrainement pour reprendre le travail tous ensemble.

Mélissa et Stephane

You must be logged in to post a comment Login