Sainte Savine Basket

U15M : Préoccupant…

@ Chaumont le dimanche 20 mars 2016

ECAC bat SSB 93 à 39
Face à une équipe de Chaumont cette fois au complet, et renforcée de deux jeunes surclassés évoluant en U17 région, la tâche s’annonçait rude.
Mais si la défaite était prévisible, le comportement affiché par les joueurs a été franchement décevant. Le manque de combativité, de volonté et le renoncement face à la difficulté sont autant d’explications à une telle rouste.
Avec un groupe limité en qualité puisque composé de beaucoup de débutants, nous avons fait une phase aller honorable grâce à l’implication de chacun. En conservant cette attitude, nous pouvions rivaliser avec le BST et l’ECAC. Au lieu de ça , nous avons été copieusement dominés lors de ces deux rencontres.
Si nous avions appliqué les bases du basket travaillées à l’entrainement (blocage du rebond, fondamentaux défensifs, agressivité offensive, application collective, etc), peut-être n’aurions nous pas gagné mais au moins, nous aurions montré que nous étions une équipe de basketteurs.
Ces faiblesses mentales sont préoccupantes. Malgré tout, et grâce à notre première partie de saison, nous accéderons aux playoffs.
A nos jeunes de savoir s’ils auront envie de retrouver les vertus affichées jusqu’à Noël, afin d’éviter de reproduire les mêmes erreurs.

You must be logged in to post a comment Login