Sainte Savine Basket

U15M : Retour sur les plateaux de début de saison

 

Dimanche 2/10, au BST, plateau U15  réunissait le Basket Sancéo-Troyen, le PLBar sur Aube et le SSB

 

  • BST  41– SSB 31 : Face à un adversaire composé pour moitié de joueurs finalistes U15 et de champions U13 en fin de saison dernière, nous avons eu du mal à rivaliser avec notre équipe composée au 2/3 de débutants. Pourtant, la bonne volonté et l’application des consignes a permis de limiter la casse et de proposer une opposition correcte. Satisfaisant.

 

  • SSB  54– PLB 11 : Face à des joueurs encore plus inexpérimentés que nous, la grande expérience de certains de nos joueurs  et le sérieux des débutants nous ont permis de nous imposer facilement et d’entrevoir un potentiel individuel et collectif intéressant. A suivre

 

Dimanche 16/10,  au SSB, plateau  réunissait le BST, La Chapelle et le SSB

 

  • SSB 9 – BST 52 : Face à une équipe plus étoffée encore que la semaine dernière, nous avons cette fois pris l’eau. Impossible de faire face à la pression et de prendre des décisions justes sous la pression adverse. Résultat : impossible de réussir les bons gestes techniques, de faire face aux consignes et de conserver sa concentration. Si les deux premiers points sont normaux, le troisième l’est moins, notamment sur le plan défensif qui nécessite moins d’acquis techniques mais de l’application et de l’attention. Après, tout est à relativiser (le score en premier lieu), car cette équipe du BST sera tout près du titre en fin de saison. A nous de travailler et d’essayer de se rapprocher d’eux au niveau du jeu. Un beau challenge à relever.

 

  • SSB 31 – La Chapelle 24 : Comme il y a 15 jours, face à une équipe plus à notre portée, nous avons pu faire valoir nos qualités. Belle satisfaction des coachs car les équipes disposaient à peu près du même potentiel mais nous avons pu voir que le travail à l’entrainement et le respect des consignes payaient. Les phases de jeu rapide ont été intéressantes, l’apport des nouveaux non négligeable et les anciens ont assumé leur statut, permettant plus de rotations en fin de match, ce qui a évité une déroute à nos adversaires. Il faut poursuivre dans ce sens !

 

You must be logged in to post a comment Login