Sainte Savine Basket

U15M : Tout reste possible

@ volbart, Dimanche 8 mai,

Nogent bat Ste Savine 84 à 78.

 

Présents : Alexis, Ilyes, Léo, Maxime, Thibaut, Titouan et Valentin.

 

Dans cette ½ finale aller du Championnat départemental U15, notre 4ème place en saison nous offrait la possibilité de nous confronter à Nogent  leader du championnat. Et ainsi de mesurer si les progrès réalisés tout au long de l’année pouvaient nous permettre de nous rapprocher de cette belle équipe.

La réponse est oui, puisque nous avons concédé une toute petite défaite qui préserve nos chances pour le match retour dimanche 22 mai.

Et surtout, elle permet à nos garçons de dépasser les complexes générés après les lourdes défaites en championnat (- 40 à l’aller et – 20 au retour) et de valider leur implication depuis quelques semaines.

Le scénario du match est également porteur d’espoir, dans notre capacité à contrarier le jeu nogentais : par deux fois, nous sommes parvenus à recoller après avoir compté 18 points de débours, confirmant notre capacité à produire du jeu et à dominer nos adversaires sur nos points forts, la défense, le jeu rapide et la verticalité.

Si nous parvenons à gommer nos périodes de fébrilité , celles qui nous coûtent de gros éclats, nul doute que Nogent devra s’employer pour nous sortir de ces playoffs…

 

Le plus pour les coaches : tout le monde a marqué, une vraie satisfaction !

 

You must be logged in to post a comment Login