Sainte Savine Basket

U15M : Une belle équipe en devenir

@Gymnase Volbart le dimanche 2 décembre 2018 à 10h00

SSB – ECAC : 80 – 50

Ce dimanche 02 décembre nous recevions l’équipe de Chaumont à Volbart.

Axel n’étant pas là, charge a moi de gérer nos petits gars ce qui fut pour moi une première en tant que « coach principal ».
Dès l’entrée au vestiaire de mes joueurs, rappel est fait des points travaillés à l’entraînement et mon souhait de les revoir appliqués en match, choses faites, mais il y a encore du travail.

J’ai demandé à l’équipe de creuser l’écart dès le début de match afin de mettre toutes nos chances de notre côté face a une belle équipe de Chaumont,
ce qui donne donc une première mi-temps sur les chapeaux de roue premier quart 26 à 10, deuxième  26 à 19 donc 52 à 29 écart confortable a la mi-temps et contrat respecte par mes joueurs.
À la pause je les félicite pour leurs efforts réalisés mais leur demande également de réitérer le même effort lors des 2 derniers quarts et là on sent que la fatigue arrive, perte de balle, repli défensif inexistant énervement.

Mais également une équipe de Chaumont qui revient sur le parquet avec une réelle envie et un gros pressing défensif… Ce qui donne un 14 à 7 pour le troisième quart et 14 à 14 pour le dernier.

Victoire de nos jeunes 80/50 je suis vraiment fier d’eux et fier d’avoir tenu le cap mis en place par Axel depuis le début de saison.
Depuis 2 matchs cette équipe change de visage avec des joueurs qui commencent à avoir l’envie de gagner, de s’investir, d’apprendre. Encore quelques petits points niveau comportement à régler mais rien d’insurmontable.

Je suis très fier de m’occuper de ces petits gars.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire