Sainte Savine Basket

U17F : Bye Bye Volbart

@Volbart le samedi du 01/04/2017

 

Sainte Savine – BC Taissy Saint Léonard 70-40 (20-10, 7-10, 22-11, 21-9)

 

Awa (14), Alice (3), Margot V (11), Bérénice (12), Tracy (6), Clara (24)

 

Pour le dernier match de la saison à Volbart, les U17 retrouvaient Taissy, une équipe difficile à manœuvrer lors du match allé (victoire d’1 pts dans les dernières secondes).

Mais malgré l’effectif encore une fois très limité (seulement 6 joueuses), le match n’allait durer qu’une mi-temps. Afin de limiter les fautes, nous avons défendu en zone durant toute la première mi-temps.

Taissy est une équipe qui défend relativement bien, également en zone 2-1-2. Le match était donc très haché avec beaucoup d’échec aux tirs. 27-20 en notre faveur à la pause. Taissy pouvait encore y croire.

Mais notre passage en fille à fille dès le début de la deuxième mi-temps allait tuer tout espoir de l’adversaire. La pression défensive nous permettait d’intercepter beaucoup de ballons et de mettre en place un jeu rapide efficace. L’adresse extérieure et le jeu de passe était également bien meilleur sur la période conclut sur le score cumulé de 43-20.

Villenauxe ayant annoncé son forfait général, il ne reste donc un match aux U 17 contre le RBF (seule équipe à nous avoir dominé), avant le week-end féminin et une très probable finale encore une fois contre le RBF.

You must be logged in to post a comment Login