Sainte Savine Basket

U17F poule centre : deux résultats attendus

 

Les saviniennes ne sont pas en mesure, compte tenu des absences et des blessures (Awa, Eloise et Margaux), de rivaliser avec Saint-André pour la première place de la poule. Il leur faut par conséquent remporter toutes les autres rencontres pour assurer la seconde place, elle aussi qualificative pour la seconde phase.
BCSA – SSB 1 : 44-22
Alice (9), Shannon (5), Anais (4), Léa (2), Hermine (2), Annaelle, Anissa, Axelle
Le match contre Saint-André allait donc être très difficile surtout en terre dryate. On peut finalement dire que les filles s’en sont plutôt bien sorties. Limitées en termes de points, sans Eloïse et Awa, elles n’ont marqué que 22 points mais ont surtout réussi à limiter Saint-André à 44 points alors que ces dernières flirtent plutôt habituellement avec les 100 points marqués par match. Il faudra donc être patientes et se serrer les coudes en attendant le retour des joueuses confirmées.

 

 

Espérance Loisirs Witry-les-Reims – SSB 1 : 20-74
Shannon (31), Anais (30), Alice (11), Axelle (2), Annaelle, Anissa, Hermine
Ce déplacement faisait partie des matchs à ne pas rater avec une victoire obligatoire. Face à une équipe inconnue et dans un superbe gymnase flambant neuf, les saviniennes, réduites à 7, ont eu bien du mal, comme d’habitude, à démarrer, faisant preuve d’une maladresse ahurissante.

Après un 1er QT poussif (+2 et 8-10), elles atteindront laborieusement la pause avec 16 points d’avance (28-12). Il faudra attendre le 3ème QT et un minimum d’application des consignes pour les voir se détacher et infliger un cinglant 23-0 à leurs adversaires.

Le 4ème QT permettra de faire tourner et sera gagné sur le score de 23-8. Victoire à relativiser compte tenu de la qualité de l’adversaire à qui il convient de rendre hommage.

Il faudrait vraiment que les filles prennent conscience qu’elles peuvent faire beaucoup mieux avec de l’application, de la réflexion et de l’intensité. A signaler les marques de Shannon (31) et Anais (30).

Restent 4 matchs à disputer (Witry, Epernay et Villenauxe à domicile + Taissy à l’extérieur qui sera le match qui déterminera la seconde place.

L’équipe sait ce qu’il lui reste à faire.

You must be logged in to post a comment Login