Sainte Savine Basket

U17F poule centre : Mission remplie!

@ Taissy Samedi 30 Janvier 2016 (20h)

Taissy – SSB1 : 37-54

C’était le match le plus important de cette première partie de saison puisqu’il fallait l’emporter, ou au moins conserver le point-average du match aller (+15) pour assurer la place de l’équipe en poule haute régionale.

La tâche était plus compliquée que prévue avec les absences de Eloise, Annaelle, Alice, et Hermine. L’équipe enregistrait le retour « fragile » de Margot et c’est à 8 unités que le déplacement était acté.

La mise en route a été particulièrement laborieuse avec une défense absente et une maladresse de début de match malheureusement chronique. Après un premier quart-temps poussif (14-14), la défense prenait le pas sur l’attaque adverse réduite à 2 petits points dans le second quart, pour atteindre la pause sur un score plus confortable de 32-16.

Avec Awa à la baguette, Shannon plutôt en verve, et Anais régulière, le 3ème était lui aussi emporté sur le score de 11 à 6 avant de laisser le 4ème aux adversaires, étant obligés de ménager Margot que le genou rappelait à l’ordre et permettant aux débutantes de jouer quelques minutes.

L’essentiel était là, les filles s’imposaient finalement avec sérieux sur le score de 37-54 et pouvaient rentrer chez elles pour récupérer avant un second match le lendemain à disputer contre Witry-les-Reims à Volbart.

Shannon (26), Awa (14), Anais (14), Margot, Anissa, Axelle, Zineb, Léa

 

 

@Gymnase Volbart Dimanche 31 Janvier (17h30)

SSB 1 – Witry-les-Reims : 78-27

Witry n’est pas du même calibre que Taissy mais notre équipe enregistrait le forfait de Margot et de son genou récalcitrant et douloureux de la veille.

Il allait donc falloir jouer intelligemment pour se mettre rapidement à l’abri. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir Awa commencer son festival. Incontestablement motivée par la présence de sa soeur Lalya et du meneur dryat de NM3 dans les tribunes, Awa a fait la démonstration qu’elle était difficilement arrêtable dès lors que la motivation et l’intensité étaient au rendez-vous : jeu rapide, lay-up, floater, tirs à mi-distance, passes
décisives, interceptions, organisation du jeu…

Même s’il y a encore du déchet avec quelques mauvais choix ou fautes inutiles, Awa a incontestablement franchi un cap et pris conscience qu’elle pouvait à la fois jouer et faire jouer les autres. Shannon et Anais en auront profité pleinement sur jeu rapide notamment.

Les 2 premiers quarts-temps auront été une formalité puisque nos saviniennes rejoignaient les vestiaires avec près de 40 points d’avance (44-5). La seconde mi-temps sera plus équilibrée (34-22), la fatigue se faisant sentir et les rotations rééquilibrant les débats.

Mais le match se terminait sur le score sans appel de 78-27, donnant une 8ème victoire aux filles contre 2 défaites concédées face à Saint-André, seule équipe invaincue de la poule.

Mais ce week-end aura peut-être été fondateur avec une prise de conscience de la part de certaines que cette équipe a un coup à jouer dès lors qu’elle applique les consignes et fait preuve de concentration et de motivation. Les absentes ne devront pas rater le train car il ne faudra pas avoir de retard à l’allumage en seconde phase. Message personnel à Lalya : présence obligatoire à chaque match des U17 Filles, merci !

Shannon (33), Awa (29), Anais (12), Axelle (4), Anissa, Léa, Zineb

You must be logged in to post a comment Login