Sainte Savine Basket

U7 : Baby Ball part en vacances

 

Après un rassemblement avec les jeunes de Creney la semaine dernière, ce samedi 24 juin a été l’occasion d’un dernier entrainement pour les Baby Panthères.

Entrainement un peu spécial puisque les enfants ont pu faire étalage de leurs progrès en se confrontant… à leurs parents (et autres grands frères et sœurs). L’occasion d’une franche rigolade qui a permis aux parents de s’essayer aux exercices réalisés toute l’année et de faire quelques matchs, le tout avant d’aller profiter d’une collation bien méritée.

 

Je profite de l’occasion pour revenir sur la saison et émettre quelques remerciements.

Du début de l’année, comme toujours empreint de réserve et de timidité, à ce dernier samedi, où les sourires étaient de mise, les enfants ont appris beaucoup de choses. D’abord les bases de toute pratique sportive telles que dextérité, motricité, partage et esprit collectif.

Mais également des éléments plus techniques du basket : savoir tirer, dribbler, ne plus avoir peur du ballon et le plus important pour l’école de basket savinienne, jouer collectivement vers l’avant.

 

Cela a pu se faire grâce à de multiples interventions : celles des parents, présents en nombre dans les tribunes et parfois mis à contribution pour aider à la réalisation des différents ateliers. Celles des joueuses de NF1, qui sont venues à plusieurs reprises jouer avec nous et nous faire profiter de leurs sourires et de leurs conseils. Celles enfin de ceux qui m’ont accompagné. D’abord merci à Jérôme d’avoir pris le relais quand je n’étais pas dispo. Mais surtout, merci à Enzo et Erind qui ont toute l’année fait preuve d’assiduité et de compétences pour m’assister. C’est un engagement de plus en plus rare chez les jeunes et jeunes adultes, et c’est d’ailleurs pour cette raison que le club a souhaité les mettre à l’honneur lors de l’assemblée générale.

 

Pour finir sur une note féminine, puisque c’est de mise au Sainte Savine Basket, je suis très heureux d’avoir compté cette année plus de filles que de garçons à l’entrainement, ce qui n’est pas courant. Pourvu que cela se poursuive.

 

Je vous souhaite donc, à toutes et à tous, de très bonnes vacances, sportives ou paresseuses selon votre goût, et vous donne rendez-vous l’année prochaine. Les catégories, les horaires d’entrainement et les documents de licences seront disponibles sur le site du club au cours de la première quinzaine de juillet.

Stephane

 

You must be logged in to post a comment Login