Sainte Savine Basket

PRF SSB3 : Une 4ème victoire de rang bien négociée

SSB3 – CA de St-Georges : 76-30

(27-4), (12-14), (22-6), (15-6)

10 Fautes – 6/11 aux LF

Sarah (27), Lydie (17), Isa (8), Anaïs (8), Charlotte (6), Mag (4), Noémie (4), Karelle (2).

Les résultats des premières journées de championnat ne plaidaient en faveur des jeunes joueuses de Saint-Georges. Mais il fallait cependant faire preuve de méfiance, respecter nos valeureuses adversaires et ne pas oublier que Mimi et Loréna étaient absentes pour ce premier match disputé à Volbart. Les filles n’ont pas manqué l’entame de match prenant rapidement la mesure des icaunaises dans un premier quart-temps à sens unique (27-4). Le second sera remporté par les visiteuses, une contre-performance expliquée par des largesses défensives permises par des panthères trop laxistes et qui laissaient l’accès à la raquette à leurs jeunes adversaires qui n’en demandaient pas tant.

La défense sera beaucoup moins permissive dans les 3ème et 4ème actes remportés plutôt facilement pas les coéquipières de Karelle (22-6 et 15-6), pour finalement s’imposer plutôt largement et logiquement (76-30). Ce match a été l’occasion de donner du temps de jeu à nos deux gamines de l’équipe qui n’ont pas manqué de croquer la pomme à pleine dents, Charlotte lâchant les chevaux et Noémie inscrivant ses deux premiers paniers de sa jeune carrière de basketteuse. Même si l’équipe de Saint-Georges, composée de jeunes et tendres joueuses, a facilité la tâche des panthères plus physiques, les saviniennes ont joué sérieusement, jusqu’au coup de sifflet final, en veillant à limiter les pertes de balles notamment. Une mention à Sarah qui n’a pas manqué de profiter de cette domination sous le cercle pour scorer avantageusement

(27 points), une performance dont elle doit se nourrir pour engranger de la confiance pour les prochains matchs, et notamment celui de dimanche prochain contre l’équipe de La Chapelle qui sera d’un tout autre calibre. Loréna sera de retour tandis qu’il faudra encore se priver de Mimi.

You must be logged in to post a comment Login