Sainte Savine Basket

PRF SSB4 : Néant absolu

Chaumont-SSB4 : 47-37
(8-0), (14-15), (12-11), (13-11)
2 paniers à 3 points. 13 Fautes. 5/8 aux LF.
Karelle (10), Mimi (8), Elise (6), Anaïs (4), Lydie (4), Marion (3), Loréna (2), Isa Hélène.



Ce n’est pourtant pas faute de nous avoir prévenus. Il ne fallait pas imaginer qu’après la brillante victoire contre Villenauxe la semaine dernière, il suffirait de mettre un short et des baskets pour gagner à Chaumont. Il n’en a évidemment rien été. Face à des chaumontaises décomplexées mais pas plus agressives que cela, les savininennes n’ont tout simplement pas joué.

Aucune agressivité, pas d’intensité, aucune défense digne de ce nom, absence au rebond, mauvais choix, mauvaises passes, ballons perdus, aucune volonté dans la conquête du ballon, sans parler d’une apathie offensive incroyable. Et ne parlons pas des tirs faciles ratés… Et quand tout va bien, l’adresse est toute aussi catastrophique…  Aucune des saviniennes (à l’exception d’Isa et Hélène dont les temps de jeu respectifs ont été pénalisés par la prestation des copines) n’était à sortir du lot.

C’est une véritable faillite collective incompréhensible symbolisée par un zéro pointé en attaque lors du premier quart-temps, que les panthères ne seront jamais parvenues à remonter au cours des 3 autres actes. Notre match a été à la hauteur de la qualité de notre échauffement… annonciateur de la suite. Mais impossible de trouver le supplément d’âme qui aurait pourtant suffi pour gagner.

Avaient-elles toutes pris le même somnifère ? Il faut vite passer à autre chose mais c’est aussi décevant que dommage de perdre de seulement 10 points après pareille prestation. C’est dire le niveau… Il aurait presque mieux fallu en prendre 30 ou 40. Les Chaumontaises ont incontestablement mérité leur victoire, comme nous avons bien mérité cette défaite. A méditer sérieusement.

You must be logged in to post a comment Login