Sainte Savine Basket

PRFSSB4 : Match nul contre le leader !


@Gymnase Volbart le mercredi 23 mars 2022 à 20h30
SSB4-BCSA : 34-76

(8-12), (4-20), (12-23), (10-21)
6/12 aux LF. 10 Fautes.
Anaïs (11), Loréna (7), Mimi (6), Hélène (6), Karelle (2), Isa (2), Lydie, Elise.

34-34 : C’est le score du match opposant le leader dryat aux panthères du SSB4. Si l’on retire les points marqués par Ba (25) et Ndour (17), les deux meilleures joueuses de l’équipe de NF3 descendues par le club dryat pour ce match de championnat départemental.

Les joueuses de Saint-André écrasent déjà la concurrence avec une ossature de joueuses déjà issues de Nationale 3 (Bezanger, Martinez, De Mel Binde). Il est donc évident que le résultat n’allait pas être très surprenant avec les deux recrues sénégalaises en plus et la seule Amandine absente. Pour rappel, les saviniennes s’étaient inclinées (54-35) au match aller… sans la présence, évidemment, des deux joueuses évoquées précédemment.

Malgré cela, et en analysant le match, le coach dryat n’était pas tranquille donnant plus de 34 minutes de jeu à ses deux joueuses leaders, avec un score serré entre les deux équipes laissant toute la place au suspense : 12-32 à la mi-temps ou encore 24-55 à la fin du troisième quart-temps. Il fallait mieux assurer. Et la joie des dryates fit vraiment plaisir à voir au coup de sifflet final, tellement soulagées de l’avoir emporter et manifestant une joie légitime et empreinte d’humilité.

Pour parler sérieusement basket, le score ne reflète pas le match, les coéquipières de Karelle donnant trop souvent le bâton pour se faire battre avec de nombreux ballons perdus très évitables qui entraînent des sanctions immédiates face à des joueuses de deux niveaux supérieurs. L’adresse extérieure n’a malheureusement pas été non plus au rendez-vous. Par ailleurs, précisons que les filles d’Arnaud ont évolué à 6 en seconde mi-temps, Lydie et Elise s’étant blessées et qu’il était préférable de préserver pour de vrais matchs de basket à venir. Mais l’équipe n’a jamais baissé la tête et a lutté jusqu’au bout. Elles sont à féliciter en ce sens.

Ce match ne figurait pas sur le plan de marche des filles d’Arnaud face à des adversaires qui n’ont pas perdu un seul match et qui n’avaient peut-être pas besoin de cela pour l’emporter. Peut-être.

You must be logged in to post a comment Login