Sainte Savine Basket

PRFSSB4 : Une victoire au courage

SSB4 – ECAC Chaumont : 42-39

(14-9), (10-10), (16-11), (2-9)
5/14 aux LF. 11 Fautes. 2 paniers à 3 points.

Anaïs (14), Mimi (10), Isa (9), Lydie (6), Hélène (2), Marion (1).

Nous nous étions quittés avec les blessures de Lydie et Loréna lors du dernier match contre les chapelaines. Seule Lydie était en mesure de tenir sa place, sur une jambe, 10 jours après, pour la réception de Chaumont qui nous avait battues à l’aller. Elles devaient donc être 7 pour affronter les haut-marnaises. C’était sans compter sans une nouvelle déconvenue avec le forfait au dernier moment de la Capitaine Karelle, souffrante le matin même. Et quand Karelle n’est pas là, le cri de guerre de début de match est alors… silencieux et comique. C’est Lydie qui s’y collera finalement…

Le match pouvait commencer et il allait donc falloir serrer les dents. Les débats allaient être quelque peu rééquilibrés puisque les chaumontaises se présentaient à 7 éléments, sans leurs 2 meilleures joueuses.

La première mi-temps voyait les filles d’Arnaud mener les débats mais elles restaient à porter de fusil des haut-marnaises qui ne voulaient pas s’en laisser compter (24-19). Le début de la seconde période les voyait d’ailleurs revenir à hauteur à la faveur d’une défense individuelle plus efficace et plus agressive. Mais paradoxalement, les coéquipières de Lydie finissaient par s’en accommoder pour prendre un peu le large à la fin du 3ème (40-30). Le 4ème quart-temps allait donc être décisif. Les saviniennes jetaient leurs dernières forces dans la bataille, leur défense courageuse compensant une attaque de moins en moins prolifique, fatigue oblige, et finissaient par contrôler la fin de match en limitant les visiteuses à 10 points, contrat que leur avait donné le coach. Les filles pouvaient profiter de leur victoire difficile mais plutôt logique et méritée.

Prochain RDV, le 10 mai pour le dernier match de la phase régulière contre La Chapelle-Saint-Luc. Et encore bravo aux 6 rescapées pour leur courage et la jolie victoire obtenue.

You must be logged in to post a comment Login