Sainte Savine Basket

U13M SSB1 : un de chute

@ Romilly, le samedi 18 janvier à 14h ,

ASFR / SSB : 44/32

Il est probable que le dernier carré de ce championnat verra se retrouver les équipes de Nogent, Creney et Romilly, auxquelles nous devrions nous joindre.

Ces deux dernières semaines ont donc été riches d’enseignement, puisque nous avons battu Creney et été défaits par Romilly.

Face à l’homogénéité de l’équipe du BCC, nous avons su proposer une réponse collective et maitriser la partie malgré un score final étriqué (+3)

Mais contre Romilly, un équipe essentiellement portée par 3 joueurs (dont un très au-dessus dans le championnat), nous avons manqué de maitrise individuelle pour répondre, sur tout en première mi-temps, atteinte sur le score de 26 à 13. Impressionnés par le gabarits adverses, peu habitués aux conditions de jeu romillonnes, notre première partie de match a été mauvaise, avec une successions de mauvais choix individuels et collectifs, ainsi qu’un maladresse chronique (la peur de rater entraine systématiquement l’échec)

Après une mi-temps où Titouan et moi avons surtout cherché à rassurer les enfants et à leur donner des solutions, c’est une autre équipe qui est revenue sur le terrain : agressivité offensive et défensive, vitesse de réalisation, jeu rapide et application dans la finition ont fait changé l’âme du match et mis les jeunes de l’ASFR sous pression. Deux rapprochés à 4 points n’ont pas suffit, nos adversaires du jour nous maintenant à distance, même si nous remportons la seconde mi-temps 19 à 18.

Un bon match pour apprendre pour nos jeunes panthères et des enseignements pour les coachs, qui attendent désormais la seconde phase avec impatience.

You must be logged in to post a comment Login