Sainte Savine Basket

U15F SSB1 : 30 minutes de figuration et 10 minutes de démonstration…

@Volbart le samedi 23 novembre 2019 à 14h00

Après une défaite à Witry-les-Reims la semaine passée, il fallait absolument se remobiliser pour montrer un meilleur visage et surtout, mettre en application sur le terrain le travail mis en place sur les entraînements durant la semaine…

Premier et deuxième quart-temps nous sommes complètement incapables de dérouler notre jeu et de faire en sorte de proposer des choses essentielles. Pas de rythme, pas d’agressivité avec le ballon, pas de collectif, aucune communication défensive… c’est catastrophique… 

Il n’y a réellement rien du tout de ce qu’on travaille la semaine avec les filles qui est produit sur ces deux premiers quart-temps. 

Sans manquer de respect à cette équipe de Châlons-en-Champagne, il faut quand même se rendre compte que nous sommes devant au score à la mi-temps. 

Mais nous ne sommes devant pas parce que nous produisons quelque chose ! Nous sommes devant pour la simple et bonne raison que l’adversaire n’est pas du tout du même niveau que nous à l’heure actuelle… 

Sur cette deuxième période : nous commençons à jouer un petit peu plus collectivement et on voit apparaître des choses très essentielles, comme le partage du ballon, développer du jeu rapide avec précision et pertinence, une meilleure communication défensive et le plus important, on retrouve mine de rien un soupçon d’agressivité et d’envie de bien faire. 

On finit par l’emporter 90 à 27. 

En toute honnêteté pour moi sur les 40 minutes de cette rencontre il y a 30 minutes à jeter à la poubelle… 

La route du travail est très longue il faut en prendre conscience et rapidement… 

You must be logged in to post a comment Login