Sainte Savine Basket

U15F SSB1 : ressortir les griffes comme la saison dernière.

@Gymnase Volbart le dimanche 19 janvier 2020 à 13h00

Rencontre contre le BC Chavoletais dimanche 19 janvier 2020 à 13h.

Première rencontre du championnat Grand Est.

Après plusieurs semaines sans opposition et de trêve pour les fêtes de fin d’année il était important de retrouver le chemin de la compétition.

Nous connaissions déjà cette équipe puisque nous les avons jouées la saison dernière à trois reprises et notamment sur la demi-finale du championnat Grand Est qui s’est déroulé au gymnase Volbart.

On savait bien que cette équipe allait nous poser des problèmes puisque la formation du côté de cette équipe est plus orientée sur une défense de zone plutôt bien huilée que sur le développement individuel des jeunes filles…

Qu’à cela ne tienne, il est autorisé de défendre en zone dans le championnat donc à quoi bon faire de l’individuel….

Sur le premier quart-temps les deux équipes se rendent coup pour coup, on réussit quand même à marquer quelques tirs extérieurs et notamment des tirs à 3 points qui nous font prendre un petit peu d’avance au score. On essaye justement de mettre en place du jeu rapide pour faire en sorte d’empêcher l’équipe adverse de se mettre en place défensivement. Malgré ça, nous sommes instables offensivement. On perd beaucoup de ballons, beaucoup de mauvais choix qui nous sanctionnent directement derrière….

L’équipe adverse a réussi à creuser l’écart et garder une avance globale de 11 points sur l’ensemble de la rencontre… Nous avons su réagir par moment mais nous n’avons pas su imposer notre rythme et notre agressivité sur l’attaque de zone pour pouvoir recoller au score ou même passer devant cette équipe. Leur défense nous a vraiment mis en difficulté. 

Pour être honnête avec vous, après la rencontre j’étais quand même énervé et agacé par leur défense de zone (40 minutes) pour moi c’est stupide mais vraiment stupide pour le moment dans le développement des jeunes filles et en plus à notre niveau de pratique de défendre en zone. 

En tant que compétiteur il est difficile d’accepter la défaite de ce week-end. Mais au fond de moi, je sais que le développement individuel de mes joueuses passe avant tout.

À nous de continuer de travailler sur l’ensemble de la semaine aux entraînements pour justement faire éclore sur le moyen et long termes des joueuses qui seraient éventuellement capables de pouvoir évoluer en championnat France amateur ou plus pourquoi pas qui sait… 

Pour finir, je voulais remercier le papa d’une jeune fille de l’équipe adverse qui a fait preuve d’une gentillesse exceptionnelle et qui nous a donné un coup de main pour la table de marque de cette rencontre.

Score finale 45-56 pour le BC Chavoletais 

You must be logged in to post a comment Login